Cybersécurité

Le document « Best Practices for Cyber Crisis Management » publié par l’Agence de l’Union européenne pour la cybersécurité (ENISA) en février 2024, traite des meilleures pratiques pour la gestion des crises cybernétiques au niveau opérationnel dans l’UE.

Le document intitulé « Ports cybersécurisés – Guide de bonnes pratiques pour la cybersécurité dans le secteur portuaire », publié en février 2024 par la DGITM (Direction générale des infrastructures, des transports et des mobilités), est un guide de référence visant à renforcer la cybersécurité des ports maritimes français.

Le document « État de la menace cyber dans l’océan Indien » de février 2025, publié par CYBER 

RÉUNION, explore les défis de cybersécurité auxquels est confrontée La Réunion, une île stratégique dans l’océan Indien. 

 

Réglementation

Le document « DGITM – Recueil Numérique des Arrêtés – 2024 » est une compilation d’arrêtés interministériels liés à la sûreté dans les ports et les installations portuaires, publiée en 2024. 

Flash ingérence DGSI

Les Flash Ingérence sont des publications de émanant de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure et sont en rapport direct avec les missions de protection économique qui sont les siennes. Ces « flash » évoquent des actions d’ingérence économique dont des sociétés françaises sont régulièrement victimes.

Ayant vocation à illustrer la diversité des situations auxquelles les entreprises sont susceptibles d’être confrontées, il est mis à la disposition des entreprises pour les accompagner dans la diffusion d’une culture de sécurité interne.

Ils sont également disponibles sur le site internet : www.dgsi.interieur.gouv.fr

 

Divers

Retour en haut